1 : le dossier plein de raccourcis |
Créez le dossier à l'emplacement de votre choix (mettons dans Mes Documents). Donnez-lui un nom court pour ne pas prendre trop de place dans votre barre des tâches (ex.: Outils ). |
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Optionnel:
créez-y des sous-dossiers, nommés avec bon sens (noms pas trop long, pour éviter un menu déroulant trop large), en pensant à l'ordre alphabétique dans lequel ils se classeront.
(Truc : pour qu'un dossier se classe en premier malgré l'alphabet, commencez par un tiret. Ainsi "_Jeux" se classera avant "Boulot".) |
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Dans ce ou ces dossier(s), placez des raccourcis vers les logiciels voulus.
(Ou, pourquoi pas, des raccourcis vers des pages web, ou vers vos dossiers).
Si vous ne savez pas créer un raccourci, c'est facile et c'est là. |
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2 : mettre cette barre de raccourcis dans la barre des tâches |
- Faites un clic-droit sur la barre des tâches.
- Choisissez Barres d'outils,
- ... Nouvelle barre d'outils.
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- Parcourez,
- sélectionnez le dossier créé et rempli de raccourci,
- OK.
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Et voilà, en bas à droite du bureau, votre barre d'outils. |
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Cliquez sur les flèches (chevrons, galons, appelez-les comme vous voulez, je m'en moque, t' façon) :
le menu se déroule.
Et vous avez accès en un clic à vos raccourcis rangés comme vous les aimez. Et vos dossiers perso peuvent voisiner avec les logiciels. |
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Plusieurs barres d'outils ? |
Pourquoi pas ? Les barres d'outils Toi et Moi pour se faire chacun son menu, ça peut avoir son intérêt. Et puis ça vous rappellera les tasses que vous avez offertes à votre cousine pour son mariage, la classe... |